Matt Scarsafame
Santa Cloud
Dodu comme la dinde et rapide comme la fibre... la fenêtre vous propose un nouvel “Hommage graphique au Père Noël”.
Fait social global et père des mensonges : Voilà qui méritait bien un hommage…
A compter du 26 novembre et jusqu’au 24 décembre, la fenêtre vous propose un nouvel “Hommage graphique au Père Noël”, et la découverte de l’univers drôle et déjanté de Matt Scarsafame.
Son “Santa Cloud” est “dodu comme la dinde et rapide comme la fibre” et il le décline en affiches, carnets et stickers et autres créations étonnantes en bois, en utilisant le même logiciel de conception 3D que celui dont il se sert pour concevoir des meubles (notre homme est menuisier “dans le civil”…).
Pour compléter cet hommage, vous pourrez retrouver les créations de Nils Bertho, Hectot Oriol, Sarah Boris et Sandrine Nugue, et d’autres surprises qui fleurent bon l’esprit de Noël…
Matt Scarsafame, un esprit créatif, mais pas que…
Tout commence par une commande, celle d’un ami musicien danois, Rasmus Kjaer Larsen (allez écouter, c’est du lourd !). La mission que j’accepte est celle de créer le visuel et trois vidéoclips pour son prochain album, TURIST.
En pleine charrette de croquis pour des clients souhaitant troquer le formica par le bois, l’idée de fabriquer un personnage et de raconter ses aventures en modélisation 3D a frappé mon esprit de procrastinateur.
L’idée a séduit !
365 Miracle Mornings plus tard, me voilà à Copenhague pour le release de l’album 😀 Mission complete !
De retour au bercail et en manque de sommeil, je décide de prolonger l’histoire du héros en autoéditant mon roman graphique : TURIST 1.0 (disponible ici même 🙂
Le comble pour un menuisier de travailler pour la fenêtre ! Le courant passe bien et je participe aux nouveaux aménagements de la galerie 2.0 en réalisant certains aménagements.
La frontière entre le bois et pixels n’a jamais été aussi mince !
Me voilà chargé de réaliser la vitrine du Père Noël le plus connecté d’entre tous !
Avec...
Menuisier de formation, Matt utilise le même logiciel de modélisation 3D pour fabriquer ses meubles
et détourne son usage pour créer des personnages aux arêtes saillantes et aux addictions maladives.
Il a autoédité son roman graphique : TURIST 1.0. Il a aussi participé aux nouveaux aménagements du local de La Fenêtre. La frontière entre le bois et pixels n’a jamais été aussi mince !
















