Exposition, GraphiMs
12.03.2024 25.05.2024
Vernissage
22.03.2024 18h

Psychépop – 1966-1976 : Les mirages des images

Date :
12.03.2024 25.05.2024
Médiathèque Andrée Chedid, Mèze
Vernissage :
22.03.2024 18h
Médiathèque Andrée Chedid, Mèze

Accompagnant les expressions, musicales, littéraires ou politiques d’une époque ouverte sur les voyages intérieurs, de folles images qui se jouent de nos perceptions envahissent affiches, pochettes de disques, posters, livres et magazines. Mêlant influences surréalistes, psychédéliques et art déco, des créateurs investissent le champ des arts graphiques. Le parcours proposé ne prétend pas à l’exhaustivité mais ambitionne de vous offrir un voyage pictural rare.

Les années psychopop 1966 – 1976 
Dans une période qui voit le développement des littératures de l’imaginaire, de la psychanalyse et de l’usage des drogues de synthèse, les images ne sont pas en reste: mêlant influences surréalistes, psychédéliques et art déco, des créateurs investissent le champ des arts graphiques pour représenter des univers inédits. 

Loïc Boyer est designer graphique indépendant, il fut illustrateur pour la presse et la communication, éditeur de fanzines d’artistes, DJ et directeur de la collection « Cligne Cligne » aux éditions Didier Jeunesse. Il est le fondateur de Cligne Cligne Magazine, webzine consacré au dessin pour la jeunesse
Diplômé de l’UFR d’arts plastiques de la Sorbonne, designer graphique
indépendant depuis 2005, travaille principalement pour le monde de l’art et de la culture

Avec...

Loïc
Boyer

Loïc Boyer est designer graphique indépendant, il fut illustrateur pour la presse et la communication, éditeur de fanzines d’artistes, DJ et directeur de la collection « Cligne Cligne » aux éditions Didier Jeunesse. Il est le fondateur de Cligne Cligne Magazine, webzine consacré au dessin pour la jeunesse.
Diplômé de l’UFR d’arts plastiques de la Sorbonne, designer graphique
indépendant depuis 2005, travaille principalement pour le monde de l’art et de la culture.

Partenaires