Atelier Ville
2020

Imaginer et construire une Tiny House

Stage vacances / Maison pour Tous

Imaginer et construire une Tiny house pour loger sa famille

Date :
10.02.2020 13.02.2020
Maison pour Tous Albert Camus

Maison pour Tous Albert Camus (tram Mas Drevon) 
Du lundi 10/02 au jeudi 13/02 
4 séances de 2h30 : de 14h00 à 16h30 

Cet habitat minimaliste et transportable, propose un mode de vie très économe et tourné vers la nature.
L’atelier propose de concevoir des plans et une maquette puis d’édifier un « ti’village » avec les maquettes de tous les participants.

Sous la conduite d’une architecte, il s’agissait de découvrirez le concept de « Tiny house », caractérisé par un espace réduit mais optimisé : la surface d’une tiny house varie de 20 m2 à 35m2, sa largeur ne dépasse pas 2.55m pour être transporté sur une remorque.

Dans un si petit espace comment loger une famille ? Comment positionner le mobilier, qu’est-ce qui est indispensable, superflu ? Comment organiser les lieux, .à l’int.rieur comme à l’extérieur pour agrandir l’espace ?

Au programme : visite virtuelle de tiny houses, quizz, brainstorming, dessins de plans et façades, construction d’une maquette en carton à positionner dans un environnement naturel aux côtés de celles des autres.

Atelier conçu et animé par l’architecte Nathalie Ravinal