Exposition, GraphiMs
10.06.2023 11.06.2023
Vernissage
10.06.2023 18h

Bad To The Bone

Double exposition Banzaï + Born Bad Records

Une retrospective de la revue Banzaï et des pochettes de disques réalisées par la crème des dessinateurs de la scène alternative : Rocky Rock, Catherine Hershey, Elisabeth Arkhipoff, La Boca, Loulou Picasso, Elzo Durt, Camille Lavaud Benito…

Date :
10.06.2023 11.06.2023
En Traits Libres
Vernissage :
10.06.2023 18h
En Traits Libres, Place Saint-Roch

GraphiMs – Off

Bad To The Bone (Double exposition Banzaï + Born Bad Records)
Qui ? En traits libres + Mad Series + Ground Zero + Born Bad Records

Vernissage samedi 10 juin à partir de 18h

Ouverture exceptionnelle dimanche 11 juin de 16h à 20h avec bourse aux vinyles et aux bandes dessinées défraîchies + DJ SET de Twin Selecter

Exposition rétrospective BANZAI, maison d’édition créée après la première fin du monde en 2012.

Attachée aux anciennes techniques d’impression et visuelles, BANZAI aime jouer avec le feu et bouleverser les codes artistiques, entre l’underground, l’alternatif, la satire et le traditionnel, la recette atypique surprendra les plus avisés comme les néophytes. Aucune limite ne s’impose, aucune frontière. A l’aide de sa revue phare BANZAI (plusieurs fois sélectionnée au Festival Internationale de la Bande Dessinée d’Angoulême), véritable galerie portative, l’éditeur concentre le meilleur de la scène internationale (+ de 500 artistes publiés) dans un recueil soigné et à petit tirage. Objet de collection et de découverte, dans un mélange de techniques artistiques bouillonnant de créativité et de couleurs, leur revue continue sa trajectoire de comète dans l’univers éditorial français. On retrouvera aussi de belles monographies avec des artistes comme Hervé Di Rosa ou Jean-Luc Navette notamment. De nombreuses sérigraphies et risographies sont aussi disponibles dans le cadre de collaborations entre éditeur/artistes. Toujours engagée à préserver le fragile écosystème de l’Art, la maison d’édition BANZAI fleurit sous les pavés, en gardant sa liberté de ton, devenue précieuse.

Exposition BORN BAD RECORDS, graphisme under Ground

En collaboration avec le disquaire Montpelliérain Ground Zero, une exposition d’une sélection de pochettes de disques du label indépendant français le plus iconique : Born Bad Records.

Depuis 2007, Jean-Baptiste Guillot a bâti avec son label Born Bad Records un monument de l’underground…C’est un label de rock and roll contemporain, fuyant le « revivalisme » de nombre de ses pairs. Il plébiscite des groupes (pour l’essentiel français) qui essayent de proposer un son différent et nouveau dans un genre musical sclérosé. Le label propose aussi de nombreuses rééditions thématiques qui exhument les œuvres d’artistes français passés inaperçus en leur temps. Ces rééditions explorent aussi bien les années 50, 60, 70 ou 80 et ont pour but de faire valoir la créativité d’artistes français trop en avance sur leur époque. Le label accorde des toujours un attachement particulier à la réalisation des pochettes de disques qu’il confie souvent à la crème des dessinateurs de la scène alternative  comme : Rocky Rock, Catherine Hershey, Elisabeth Arkhipoff, La Boca, Loulou Picasso, Elzo Durt, Camille Lavaud Benito…

Partenaires